Blogue

Nous sommes toujours à la recherche d’une méthode pour mieux gérer notre temps, cette denrée si précieuse et irrécupérable.

L’organisation de votre journée doit donc devenir un rituel. Celui-ci doit être assez simple pour que vous le suiviez tous les jours et assez efficace pour ne pas vous déranger.

Peter Bregman a développé une méthode toute simple en 3 étapes, d’une durée de 18 minutes, que vous pouvez appliquer au quotidien.

ÉTAPE 1: 5 minutes le matin pour planifier sa journée

Les 5 minutes du matin. C’est le moment de planifier.

Avant d’ouvrir votre ordinateur ou de prendre vos messages, asseyez-vous avec votre liste de tâches créée. Déterminez ce qui fera que vous considérerez votre journée comme une réussite.

ÉTAPE 2 : 1 minute par heure pour se recentrer

Reconcentrez-vous. Programmez votre montre, votre téléphone ou votre ordinateur pour qu’il sonne à toutes les heures. Quand vous entendez le bip, prenez une grande respiration et demandez-vous si vous avez été productif durant la dernière heure. Puis, regardez votre liste et établissez ce qui meublera l’heure suivante.

ÉTAPE 3 : 5 minutes d’introspection par soir

Les 5 minutes du soir. Prenez quelques minutes avant de partir du bureau ou vers la fin de la journée pour réfléchir à ce qui s’est passé.

1) Comment s’est passée ma journée? Qu’ai-je accompli? Quelles difficultés ai-je éprouvées?

2) Qu’ai-je appris aujourd’hui, à mon sujet et au sujet des autres? Qu’est-ce que je veux faire de la même façon ou différemment demain?

3) Avec qui ai-je interagi? Y a-t-il quelqu’un auprès de qui je dois faire un suivi? Quelqu’un que je dois remercier? Une personne à qui je dois poser une question ou envoyer des commentaires?

Passez à l’action!

Mettez ce rituel à l’agenda et programmez votre téléphone!

Conférence de M. Olivier Paré lors du Congrès 2016 de l'assurance et de l'investissement Vidéo Youtube
Virage Coaching mise sur la psychométrie pour marier la bonne adjointe au bon conseiller!
À l’occasion du récent Congrès sur l’assurance vie et l’investissement, Sylvain De Champlain, président du groupe financier qui porte son nom, a tenté d’aider les représentants en assurance à mieux se préparer à la nouvelle règlementation touchant la divulgation des commissions.
Virage Coaching avec la cohorte Entrepreneurs au Portugal.
Faire appel à un coach : une clé pour augmenter la productivité et gérer les priorités. Quand ils sont débordés par le travail et doivent affronter la croissance de leur volume, bien des entrepreneurs sacrifient leur qualité de vie. Le coaching d’affaires est un bon moyen pour apprendre à gérer les priorités tout en étant productif. Consultez l'article sur le site Journal Assurance
Virage Coaching vous présente le test psychométrique Atman pour vous aider dans l’embauche et dans la gestion de vos employés. C’est un test qui évalue la personnalité d’un individu (motivations, attitudes, valeurs) et non les compétences.

Ne restez pas centré sur vous-même, allez plutôt vers les autres.

Les périodes difficiles et d’incertitudes mènent souvent les gens à se refermer sur eux-mêmes et à s’isoler.



La meilleure stratégie est d’aller à contrecourant, de se rapprocher des gens et de les aider à voir autrement. En aidant les gens à transformer cette énergie négative en énergie positive, non seulement vous deviendrez pour eux une source d’inspiration, mais vous ne penserez plus à vos propres malheurs.
À titre de bénévole depuis plus de deux ans, Mme Brigitte St-Germain siège sur le CA de l’organisme.
Cet article porte sur l'ère de l'expérience-client. Cette façon de créer de la valeur par les communications marketing vous offrira sûrement un éveil en ce retour de la période estivale.