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Êtes-vous équilibré(e)?

Votre équilibre balance-t-il… entre votre travail et votre vie privée? Si ce n’est pas le cas, vous êtes victime d’une maladie extrêmement répandue. Pourtant, saviez-vous qu’il était facile d’en guérir et de rectifier le tir? En effet, dans son ouvrage Priorité aux priorités-Vivre, aimer, apprendre et transmettre, le coach états-unien Stephen Covey nous assure – et nous convainc- que rien n’est plus facile que cela! Pour atteindre l’équilibre dans tous les domaines de sa vie, il suffirait selon lui de suivre 3 étapes faciles.Ça vous intéresse? Voici le résumé de ce plan en 3 points qui pourrait changer votre vie pour le mieux.

Votre équipe est-elle sur le point de craquer?

Rien ne va plus dans votre entreprise et vous croyez que vos employés vont tout faire flancher? Vite, corrigez le tir pendant qu’il est encore temps! Mais comment? Dans son récent article, le journaliste Olivier Schmouker, chroniqueur au journal Les Affaires (février 2019), compare votre entreprise à une espèce de jeu en ligne dont vous seriez le héros. Il nous propose pour sauver votre équipe de vous inspirer des jeux Apex Legend ou Fornite. De quoi être sceptiques, surtout si vous ne jouez pas jeux vidéo. Mais si M. Schmouker avait raison? Examinons de plus près sa stratégie.

Êtes-vous un bon leader?

Vous êtes chef d’entreprise et leader? Bien! Mais vous êtes-vous questionné sur la sorte de leadership que vous imposiez à votre équipe ou à votre entreprise? Par exemple, vous êtes-vous demandé de quel oeil vos employés vous voyaient? Votre gestion les sécurise-t-ils ou, au contraire, sape-t-elle leurs efforts d’autonomie, faisant en sorte qu’ils désireraient se trouver un nouvel emploi? Dans ce cas, votre style de leadership amoindrit vos forces et cause des conflits internes qui empoisonnent toute l’atmosphère. Si vous désirez que votre entreprise se hisse au sommet de la réussite avec des employés performants dans l’atteinte d’objectifs communs, il est primordial de déterminer quelle sorte de leadership vous exercez, afin de pouvoir l’améliorer.

Comment avoir des employés à la fois heureux et performants?

En tant que leader, vous êtes-vous questionné sur la culture du bonheur véhiculée dans votre entreprise? Vos employés sont-ils heureux ou, au contraire, sont-ils ballotés par d’incessants conflits internes qui empoisonnent toute l’atmosphère? Dans ce dernier cas, votre entreprise risque fort de devenir un feu roulant de départs successifs. Il est naturellement prouvé qu’un travailleur heureux performera bien davantage au boulot qu’un autre. Son bonheur se mesure grâce à ce qu’on appelle un levier de mobilisation. Si vous désirez que votre entreprise se hisse au top de la réussite, il est primordial de comprendre comment utiliser cet extraordinaire outil. Le voici exposé en 7 conditions gagnantes.

Milléniaux : 6 choses que vous devez savoir en les engageant

Votre entreprise songe à combler un poste et voudrait se dynamiser au point de vue technologique? Il y a fort à parier que le candidat de vos rêves provienne alors de la génération Y, c’est-à-dire celle des fameux milléniaux, puisqu’ils constitueront d’ici 2020 cinquante pour cent de la main d’œuvre américaine… 75% en 2030! Mais qui sont ces jeunes travailleurs nés entre 1982 et 2004, et comment se distinguent-ils des générations qui les précèdent? Apprenez à les connaître en 6 caractéristiques… afin qu’ils ne vous glissent pas entre les mains!

Patron stressé = employés stressés

Avez-vous déjà travaillé avec un patron stressé? Si c’est le cas, vous avez alors pu constater à quel point ce sentiment d’urgence dommageable pouvait être néfaste et miner le moral des troupes. Si vous êtes le dirigeant d’une entreprise ou encore le directeur d’un département, il faudra obligatoirement apprendre à gérer votre stress afin de préserver l’harmonie du climat et la détente de vos employés, et devenir heureux au travail. Plusieurs facteurs récurrents conduisent au stress, et sont difficiles à gérer, tels les surcharges de travail, les conflits au boulot, l’agressivité de certains clients, le patron dont les demandes sont irréalistes, etc. Comment parvenir à contrôler votre stress au travail ? Voici 5 trucs qui vous aideront à réduire votre stress en tant que leader.

Leaders, sachez vous montrer juste au travail!

Nous avons tous été témoin d’une injustice au travail. Souvenez-vous de cette collègue hyper compétente qui s’est vu refuser la promotion que tous savaient qu’elle méritait et attribuée à un confrère très moyen. Ou encore cette mise à pied d’un autre pour une raison nébuleuse, si ce n’est carrément inexplicable. Mais les ragots racontaient que c’était lié tantôt à ses deux enfants, tantôt à son âge. La mémoire vous revient, n’est-ce pas? Il y a fort à parier que votre rendement en fut grandement affecté. Voici pourquoi.

5 facteurs qui vous motiveront à devenir entrepreneur

Se lancer dans la création de sa propre entreprise est un jeu rude, jalonné de difficultés de toutes sortes, mais combien captivant! Néanmoins, ne devient pas entrepreneur qui veut. Celui qui voudrait se lancer dans cette aventure dans le seul but de faire fortune risquerait de commettre une erreur fatale. En effet, seuls ceux qui possèdent certaines qualités parviendront à devenir leur propre patron, à tirer leur épingle du jeu et à atteindre le but qu’ils se sont fixé: offrir le service ou le produit dont ils ont rêvé. Il n’existe pas de modèle sans faille pour réussir sa lancée en entreprise. Certaines qualités sont cependant essentielles pour devenir un bon chef d’entreprise. Les voici!

4 importants bénéfices des vacances sur votre travail

Durant des mois, vous avez trimé dur en relevant toutes sortes de défis titanesques: contenter vos clients et votre patron, résoudre des problèmes quotidiens de toutes sortes, respecter des délais serrés, rendre des comptes et des rapports. Tout ce stress vous a épuisé. Vos nerfs sont tendus comme des cordes de violon et vous avez peut-être même l’impression de sentir votre énergie quitter littéralement de votre corps!Si vos proches vous assurent que vous avez besoin de vacances, écoutez-les sans rétorquer!

Devenez indispensable à votre patron en 3 mois!

Vous avez enfin trouvé un emploi après des semaines, voire des mois de recherches intensives? Bravo! Mais vous avez gagné une bataille et non la guerre, puisque débute maintenant pour vous une autre épreuve toute aussi cruciale : passer haut la main la période des trois mois de probation, ce qui vous assurera ensuite un poste définitif.

Le secret de votre réussite à long terme

Le succès est beaucoup plus près que vous l’imaginez. Il suffit que de poser quelques gestes concrets chaque jour pour qu’il frappe enfin à votre porte. L’une des actions les plus payantes pour réussir en affaires est la réflexion quotidienne. Voici pourquoi.

Avoir du plaisir au travail après 25 ans de services… ça se peut!

Souvent, avec le temps, vous finissez par vous lasser. La routine s’installe, et les mauvaises habitudes aussi. Chaque matin vous vous levez, coulez votre café, déjeunez brièvement et sautez dans votre voiture pour vous rendre jusqu’au boulot. Auto. Boulot. Dodo. Chaque matin, vous répétez cette même routine réconfortante. Mais comment votre collègue dynamique dans la cinquantaine fait-il pour rester aussi si enjoué au boulot, passionné et performant? Voici 5 traits qui caractérisent les gens hautement performants selon une étude de l’Université de Berkeley.

3 avantages d’engager un millénial dans son entreprise

Dans le milieu du travail et du marketing, le terme est de plus en plus connu et employé. Cette génération, composée de jeunes adultes nés entre 1980 et 1996, a passé sa jeunesse assise entre deux millénaires, d’où le mot anglais millennial. Elle est donc née entre une souris et un clavier! Ceux qui en sont issus se distinguent des anciennes générations de travailleurs, souvent pour le mieux, car ils savent ce qu’ils ne veulent pas. Par contre, ils ne savent pas toujours ce qu’ils veulent! Malgré certaines adaptations à faire dans votre entreprise, le fait d’engager un millénial vous apportera plusieurs avantages. Les voici!

6 manières de booster votre motivation

Vous êtes entrepreneur ou désirez l’être et vous manquez parfois de motivation? Il est tout à fait normal qu’à certains moments le doute s’insinue face à l’amoncellement des factures qui s’accumulent ou la compétition féroce de vos concurrents. L’atteinte de vos objectifs et le manque de motivation augmentent votre stress et vous rendent moins productif. La situation sera sans doute pire si vous travaillez seul, à la maison et que personne n’est là pour vous épauler. Sachez que vous n’êtes pas seul! La grande majorité des entrepreneurs vit des baisses de motivation, notamment à cause du stress. L’un des meilleurs moyens de rester motivé est de pouvoir parler à quelqu’un de confiance et de positif. Néanmoins si vous avez tendance à parler peu, voici 6 trucs qui vous aideront assurément à vous stimuler!

Le stress : épidémie du 21e siècle

Le mauvais stress est une spirale infernale et inutile qui ne vous mènera à rien, à part les ennuis. En plus de vous nuire, il affectera votre partenaire, vos enfants, vos collègues de travail… Bref, tout votre entourage. Il est contagieux!

Les meilleurs leaders possèdent ces 3 qualités

Quelles attitudes doit-on adopter pour être un bon dirigeant? Faut-il privilégier une pratique musclée et stricte pour se faire obéir au doigt et à l’œil par ses employés ou, au contraire se montrer humain et compréhensif avec eux? Pour John Baldoni, spécialiste, coach et éducateur en leadership reconnu mondialement, c’est la deuxième option qui est la bonne. Voici, selon lui, quelles sont les trois qualités essentielles des meilleurs leaders de ce monde.

8 choses à savoir sur la génération des milléniaux

Les jeunes issus de cette génération sont sur le marché du travail depuis quelques années déjà. Bientôt, ils remplaceront la totalité des employés baby-boomers partis à la retraite. Pourtant, cette génération reste incomprise par plusieurs! Comment fonctionnent donc ces jeunes nés entre 1977 et 1995? Voici 8 éléments essentiels à connaître.

Ne me quitte pas

Selon AtmanCo, 57% des gens engagés dans une industrie à haut taux de roulement quitteront leur emploi dans les 14 mois de leur embauche et 34% le feront dans une industrie à faible taux. En tant qu’employeur, ce roulement vous coutera entre 93% et 200% du salaire de ces employés perdus. C’est énorme! Que diriez-vous si Virage Coaching avait trouvé la solution pour renverser ces statistiques et vous faire économiser temps et argent?.

3 trucs pour être heureux en tout temps

Croyez-vous que pour être heureux, il suffise de changer ce qui se trouve autour de soi? Avoir une plus belle maison, une plus grosse voiture, un meilleur conjoint? Si oui, permettez-moi de vous dire vous ne serez jamais heureux longtemps, et surtout pas en permanence! 1 million $ dans votre compte en banque n’y changera rien. Pour ressentir du bonheur, il faut tout d’abord se changer à l’intérieur ! La vérité est que si vous ne vous organisez pas pour être heureux dans votre tête, vous échouerez à l’être à l’extérieur. Voici 3 trucs qui vous aideront à vous conditionner intérieurement afin de vivre le bonheur pleinement.

Ces 3 éléments vous mèneront au succès

Il n’existe aucune recette miraculeuse pour avoir du succès en tant qu’entrepreneur. Souvent, le succès en affaires se pointe le bout du nez après plusieurs petits pas dans la bonne direction : il vient donc par étapes. Toutefois, votre entreprise pourra accéder à la prospérité bien plus rapidement grâce à ces trois leçons primordiales.

5 trucs pour attirer les milleniaux dans votre entreprise et les fidéliser

Ils représentent maintenant plus de 27% de la population canadienne et composeront bientôt en majorité votre entreprise. En matière de travail, ils sont plus exigeants que les générations précédentes, savent ce qu’ils veulent et n’hésiteront pas à changer plusieurs fois d’emploi pour obtenir de meilleures conditions. Mais comment attirer leur attention et surtout, les retenir? Voici 5 trucs qui vous aideront à les comprendre!

6 trucs qui vous permettront enfin de prendre du temps pour vous

Hier encore, vous deviez aller vous entraîner. Hier encore, vous avez dû remettre cet entraînement à plus tard. La veille, vous deviez aussi prendre le temps de souper avec votre conjoint puis aller au parc avec les enfants. Hélas, vous aviez trop de travail! Vous vous dites qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée pour conjuguer travail et loisirs. Pourtant, certaines personnes semblent être si bien capables de jongler entre vie personnelle et professionnelle… Quels sont donc leurs trucs? Voici ce qu’ils nous ont révélé.

Soyez confortable dans l’inconfort

Le premier pas vers le succès est de sortir de sa zone de confort en prenant des risques et en essayant des choses avec lesquelles vous n’êtes pas confortables aux premiers abords. Il faut prendre le risque d’échouer pour pouvoir gagner! Voici 5 astuces qui vous aideront à combattre vos peurs.

10 trucs que les entrepreneurs à succès utilisent pour gérer leur stress

La plupart des gens disent être confrontés quotidiennement à des situations stressantes. Les spécialistes s’accordent pour dire que pour donner vos meilleures performances, votre niveau de stress devrait se trouver entre le niveau minimal (aucun) et le niveau maximal (beaucoup de stress). Mais quelle coïncidence! Le degré de tension des personnes qui réussissent se trouve exactement à cet endroit! Voyez 10 de leurs meilleurs trucs de gestion du stress.

7 étapes pour que vos rêves deviennent réalité

Vous est-il déjà arrivé d’avoir un rêve en lequel personne n’a cru sauf vous? Un rêve en lequel même votre famille et vos plus proches amis n’ont pas eu espoir? La plupart des gens finiraient par se laisser décourager, par abandonner leurs ambitions et revenir à leur quotidien morne et terne. Mais pas vous, pas cette fois! Aujourd’hui, ne croyez plus en vos rêves : commencerez à agir comme s'ils étaient réalité! Voici 7 étapes qu’il est primordial d'accomplir si vous voulez atteindre votre objectif rapidement.

10 preuves que les vacances sont primordiales

Depuis longtemps dans le milieu du travail il existe une fausse croyance qui consiste à croire qu'il faut s’acharner au travail et ne pas prendre de vacances pour réussir brillamment.Il est maintenant prouvé que c’est une croyance totalement fausse! [...]

3 questions puissantes qui augmenteront vos chances de succès

Plusieurs pensent qu’il faut commencer à travailler avant les autres et partir après eux pour pouvoir connaitre un jour le succès. Mais la réussite ne vient pas seulement d’un travail acharné. La réalité est que la prospérité est beaucoup plus près de vous que vous ne le pensez et qu’il n’en tient qu’à vous de vous poser les bonnes questions et de changer votre façon de penser. [...]

Ces 7 habitudes vous rendent improductif

Pendant la journée, il vous arrive probablement du vous empêcher de faire certaines choses en pensant que cela vous rendra plus productif. Pourtant, avec les années, nous avons remarqué plusieurs erreurs récurrentes commises par nos clients qui, au lieu de les rendre plus productifs comme ils le pensaient, les retardaient dans leur journée. Voyez si vous les faites aussi!

6 détails anodins qui changeront votre rapport travail/vie personnelle

Vous réveillez-vous chaque matin, stressé avant d’aller au travail? Prenez-vous le temps de bien déjeuner avant de partir ou mangez-vous sur le pouce ou même, pas du tout? Pour vous, ne pas prendre de petit déjeuner ou en prendre un incomplet n’est peut-être qu’un détail anodin, qui ne changera rien à votre vie. Et si le fait de ne pas manger de repas équilibré le matin affectait, sans même que vous le sachiez, vos performances et votre moral tout au long de la journée? Voici 6 choses auxquelles vous devriez faire plus attention pour améliorer votre équilibre de vie.

5 trucs pour motiver ses employés

Que vous essayiez d’apprendre à un enfant à patiner ou de convaincre de nouveaux clients de signer avec nous, la motivation est toujours la clé. Mais parfois, on peut en manquer un peu. Voici 5 choses qui feront que vos employés resteront motivés tout au long de l’année.

Chaque entrepreneur devrait se rappeler de ces 5 points tous les jours

Faisant partie du top 100 des personnalités les plus marquantes du siècle selon le Times, Deepak Chopra est conférencier, écrivain, médecin et PDG. Auteur de nombreux livres, il a su influencer à ce jour, par ses mots et sa façon de penser, plus de 10 millions de personnes. Il prône, sans détour, une économie de la sagesse (wisdom-based economy). En voici 5 principaux points.

Mieux gérer votre temps en 18 minutes chrono

Nous sommes toujours à la recherche d’une méthode pour mieux gérer notre temps, cette denrée si précieuse et irrécupérable.L’organisation de votre journée doit donc devenir un rituel. Celui-ci doit être assez simple pour que vous le suiviez tous les jours et assez efficace pour ne pas vous déranger. Peter Bregman a développé une méthode toute simple en 3 étapes, d’une durée de 18 minutes, que vous pouvez appliquer au quotidien.