Entrepreneurs, rappelez-vous de ces 5 points!

Faisant partie du top 100 des personnalités les plus marquantes du siècle selon le Times, Deepak Chopra est conférencier, écrivain, médecin et PDG. Auteur de nombreux livres, il a su influencer à ce jour, par ses mots et sa façon de penser, plus de 10 millions de personnes. Il prône, sans détour, une économie de la sagesse (wisdom-based economy). En voici 5 principaux points.




<strong>1. Votre but doit être d’atteindre l’excellence, non le succès.</strong>

1. Votre but doit être d’atteindre l’excellence, non le succès.

Viser l’excellence vous fait vivre votre passion quotidiennement. Donnez un but à vos accomplissements et obligez-vous à exploiter vos talents à leur juste valeur. En agissant de la sorte, le succès viendra par lui-même.

<strong>2. On ne doit pas bâtir une entreprise et la faire grandir,</strong>

2. On ne doit pas bâtir une entreprise et la faire grandir,

mais plutôt viser à changer le monde par nos valeurs profondes. Remettez-vous en question : quelles sont vos valeurs? Qu’est-ce qui vous inspire? De quoi rêvez-vous? Vous vous rendrez bien vite compte que vous aspirez à plus que vous ne le pensez. Faites refléter qui vous êtes à travers votre projet.
<strong>3. Le monde qui vous entoure n’est pas réel</strong>

3. Le monde qui vous entoure n’est pas réel

Faites le vide dans votre tête et revenez vers vos valeurs profondes. Contribuez à rendre le monde meilleur à travers votre entreprise et vos valeurs, ne faites pas simplement faire de l’argent sans créer d’impact.

<strong>4. Nous sommes à l’air du storytelling.</strong>

4. Nous sommes à l’air du storytelling.

Une entreprise qui reflète les valeurs de ses créateurs dans son histoire a beaucoup plus de chance de succès. Les gens doivent se retrouver dans votre compagnie et dans la morale que vous véhiculez à travers elle. Ils doivent sentir qu’il y a quelqu’un de vrai derrière l’offre.

5. L’amour, élément de succès du storytelling.

Le consommateur doit sentir que vous êtes amoureux de votre entreprise à travers vos communications. Faites ressortir des points de votre commerce que vous aimez particulièrement à travers l’histoire que vous raconterez : vous serai plus crédible et le lecteur vous accordera plus d’attention.