Milléniaux : 6 choses que vous devez savoir en les engageant

Votre entreprise songe à combler un poste et voudrait se dynamiser au point de vue technologique? Il y a fort à parier que le candidat de vos rêves provienne alors de la génération Y, c’est-à-dire celle des fameux milléniaux, puisqu’ils constitueront d’ici 2020 cinquante pour cent de la main d’œuvre américaine… 75% en 2030! Mais qui sont ces jeunes travailleurs nés entre 1982 et 2004, et comment se distinguent-ils des générations qui les précèdent? Apprenons à les connaître en 6 caractéristiques… afin qu’ils ne vous glissent pas entre les mains!

1- Ils ont sans cesse besoin de reconnaissance.

Selon une recherche de l’université du Michigan, les milléniaux font passer l’importance de leur estime personnelle bien avant celle du sexe, de la nourriture et de l’alcool. Les hommes de cette génération la font même passer avant l’argent et le bon temps passé entre amis! Nous comprenons donc le besoin immense qu’ont les gens de cette génération à recevoir régulièrement des récompenses, des félicitations et des retours positifs sur leur travail.

2- Ils valorisent le travail d’équipe.

Les milléniaux se distinguent de leurs parents Baby Boomers, non seulement parce qu’ils sont extrêmement confortables avec le travail en équipe, mais aussi parce qu’ils croient que sa valeur surpasse de loin celle du travail individuel. Sachez donc miser sur cette caractéristique pour rendre votre entreprise plus performante et attrayante!
3- Ils sont les petits futés du high-tech.

3- Ils sont les petits futés du high-tech.

Ils sont nés avec une souris dans les mains. Ils sont donc extrêmement débrouillards et c’est tout naturellement qu’ils ont développé les réflexes technologiques. Ils se garderont au fait des avancées et des nouvelles tendances digitales sur toutes les plateformes numériques. Une nouvelle technologique les comblera plutôt que de les effrayer! Soyez assuré qu’avec eux, votre entreprise restera concurrentielle.

4- Ils sont impatients.

On les reconnaît pour leur désir de satisfaction immédiate dans leurs recherches d’informations ou sur les médias sociaux. Gardez-les donc occupés et ne craignez pas d’échanger avec eux sur toute nouvelle question. Laissez-les résoudre les problèmes en vous rappelant qu’ils préfèrent le multitâche et un environnement au travail stimulant et hautement performant.

5- Ils sont ambitieux.

Les milléniaux sont extrêmement motivés dans la poursuite de leurs buts. Les études démontrent que 75% d’entre eux croient que devenir riches est très important, comparativement à 45% chez les Baby Boomers. Ils ont une haute estime d’eux-mêmes et s’associent souvent pour l’atteinte de leurs objectifs. Au travail, définissez clairement vos attentes et informez-les tout aussi clairement des opportunités d’avancement. Vous les inciterez ainsi à se surpasser et à performer dans le même sens que les besoins de votre entreprise.

6- Ils sont peu enclins aux compromis.

Certains d’entre eux collectionnent les emplois, comme d’autres les chaussures. Ils veulent immédiatement ce qui est le meilleur pour eux et cherchent l’idéal. Ils refusent donc les compromis quant au confort ou aux heures supplémentaires. Gâtez-les outrageusement si vous désirez les garder!



Pour le professeur Zellama de l’Université de Saint-Boniface, les employeurs n’auront pas d’autres choix que de s’adapter à la génération des millénaires. « Ça bouge et il faut qu’on s’adapte et qu’on redéfinisse le modèle de travail ». Et vous, êtes-vous prêt à faire le grand saut?

ENGAGÉ?

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