4 importants bénéfices des vacances sur votre travail

Durant des mois, vous avez trimé dur en relevant toutes sortes de défis titanesques: contenter vos clients et votre patron, résoudre des problèmes quotidiens de toutes sortes, respecter des délais serrés, rendre des comptes et des rapports. Tout ce stress vous a épuisé. Vos nerfs sont tendus comme des cordes de violon et vous avez peut-être même l’impression de sentir votre énergie quitter littéralement de votre corps! Si vos proches vous assurent que vous avez besoin de vacances, écoutez-les sans rétorquer!

Certes, travailler, c’est la santé, dit l’adage. C’est la pure vérité, à condition de s’accorder du repos de temps à autre. Se réserver des moments pour soi-même et pour les siens, pratiquer un sport, un loisir ou une sortie, cela est absolument essentiel pour ressourcer son corps et son moral. Cela vous permettra de revenir par la suite au boulot avec l’esprit et le corps bien plus alertes. Et cela est encore plus vrai si vous êtes votre propre patron et que vous avez démarré une entreprise dans les deux dernières années.
Prendre des vacances, c’est bon pour la santé! En voici 4 importants bienfaits :

1- Temps de qualité avec les autres:

De bonnes relations au travail, c’est bien, mais il est tout aussi important de tisser des liens harmonieux en dehors du boulot. Accordez-vous de beaux moments avec votre conjoint, votre famille et vos amis, fabriquez-vous des souvenirs mémorables! C’est bon pour la santé!

2- Réduction des maladies:

L’étude américaine Framingham Heart Study a démontré que les femmes qui prennent deux fois moins de vacances par année subissent 8 fois plus de risques de souffrir de toutes sortes de maladies cardiaques. Le système nerveux sympathique déteste le stress, tenez-le-vous pour dit! D’autres études ont aussi démontré le lien direct entre vacances et baisse de la tension artérielle, diminution du diabète et qualité de sommeil.
3- Stimulation du système immunitaire:

3- Stimulation du système immunitaire:

Qui n’a pas attrapé un rhume ou une grippe quelques jours seulement avant la période des vacances, ou pire encore, en voyage d’agrément? Cela n’est pas anodin. Votre corps crie à l’aide, ce n’est pas du hasard ! Le stress au travail accroît la production de cortisol, une hormone qui nous rend tous plus à risque d’infections. Les vacances et le repos sont les meilleurs préventifs à la maladie dès les premiers signes avant-coureurs.

4- Prévention de la dépression:

N’ignorez pas les messages que vous envoie votre corps : fatigue, maux de tête, troubles digestifs ou du sommeil. Le corps a ses raisons et il a toujours le dernier mot. Ne tirez pas trop sur l’élastique de la surcharge de travail, car il pourrait bien céder. Par ailleurs, des études ont démontré encore une fois que les femmes étaient deux fois plus à risque.
N’est-ce pas convainquant ? Prendre des vacances vous permettra non seulement de rebooster positivement votre système nerveux et votre mental mais aussi de rééquilibrer vos liens avec les autres. Votre couple, votre famille, vos amis s’en trouveront ragaillardis ! À mettre à votre agenda d’urgence… si ce n’est encore fait!



Bonnes vacances de la part de toute l’équipe de Virage Coaching!

4 astuces pour ne pas abandonner votre projet dès le début

4 astuces pour ne pas abandonner votre projet dès le début

DE NOUVEAUX PROJETS APRÈS LES VACANCES? N'ABANDONNEZ PAS DÈS LE DÉBUT!

Consultez ceci!