3 trucs pour être heureux en tout temps

Croyez-vous que pour être heureux, il suffise de changer ce qui se trouve autour de soi? Avoir une plus belle maison, une plus grosse voiture, un meilleur conjoint? Si oui, permettez-moi de vous dire vous ne serez jamais heureux longtemps, et surtout pas en permanence! 1 million $ dans votre compte en banque n’y changera rien. Pour ressentir du bonheur, il faut tout d’abord se changer à l’intérieur ! La vérité est que si vous ne vous organisez pas pour être heureux dans votre tête, vous échouerez à l’être à l’extérieur. Voici 3 trucs qui vous aideront à vous conditionner intérieurement afin de vivre le bonheur pleinement.

1- Ne négligez pas le pouvoir de votre pensée et des mots!

1- Ne négligez pas le pouvoir de votre pensée et des mots!

Toutes paroles qui sortent de votre bouche doivent être paroles de compassion, d’espoir et d’honnêteté. Vos paroles ont un impact bien plus grand que vous ne le croyez lorsqu’elles se répercutent sur votre entourage. Par exemple, si vous dites à quelqu’un qu’il n’est pas un très bon orateur, il pourrait ne plus vouloir prendre la parole en public pour les 12 prochaines années. Tout ce qui doit sortir de votre bouche doit être positif. Appliquez aussi ce principe à vos pensées. Cessez de ruminer du négatif toute la journée! Vous ne pouvez changer le passé, certes, mais vous pouvez choisir d’être heureux et choisir de voir la beauté des choses dans le moment présent. Faites-le, adoptez ce mode de pensée et vous serez surpris de constater à quel point vous aurez plus d’énergie à la fin de la journée.

2- Tout est question de perception!

2- Tout est question de perception!

Avez-vous déjà été fâché contre quelqu’un toute la journée en vous rendant par la suite compte que vous aviez mal interprété les choses? En chaque événement, il y a toujours une bonne et une mauvaise manière de poser son regard. Si vous décidez de choisir la moins bonne, vous affecterez négativement, à long terme ou non, ce dans quoi vous serez impliqué toute la journée ainsi que les gens qui vous entoureront.

Usez aussi de compassion. Le livreur de meubles n’était pas très cordial avec vous? Ne lui en tenez pas rancune. Peut-être sa mère vient-elle de mourir, ou n’a-t-il pas très bien dormi, car son chat a miaulé toute la nuit ? Ne prenez rien de personnel. La mauvaise humeur des personnes avec lesquelles vous entrez en contact ne vous vise pas personnellement, la majorité du temps. Elles ont malheureusement choisi de faire entrer le négatif dans leur vie et vous représentez sans doute une épreuve additionnelle à leur pénible journée!
3- À la poubelle!

3- À la poubelle!

Faites le choix de rejeter tout ce qui est négatif dans votre vie. Éloignez-vous des personnes indésirables et des rabat-joie qui ne vous apportent que découragement et tristesse. Choisissez plutôt de côtoyer des gens heureux qui vous encourageront et verront le côté positif des événements. On choisit ses amis! Prenez la décision drastique d’éliminer toute pensée négative qui s’élance vers vous (ou qui vient de vous) et remplacez-la immédiatement par une bonne pensée.




Maintenant, à vous de jouer! Il est naturel que certains événements importants vous affectent plus que d’autres. Si c’est le cas, prenez du recul. Il y a toujours du positif dans chaque situation. Mettez-vous en mode solution et vous serez beaucoup plus heureux!