Ils représentent maintenant plus de 27% de la population canadienne et composeront bientôt en majorité votre entreprise. En matière de travail, ils sont plus exigeants que les générations précédentes, savent ce qu'ils veulent et n'hésiteront pas à changer plusieurs fois d'emploi pour obtenir de meilleures conditions. Mais comment attirer leur attention et surtout, les retenir? Voici 5 trucs qui vous aideront à les comprendre!
Votre entreprise est-elle présente sur les médias sociaux? Votre site web est-il au goût du jour? Peut-on vous trouver facilement sur Google? La nouvelle génération de travailleurs porte attention à ces détails. Étalez votre vie d'entreprise et ses activités sociales sur les réseaux. Soyez-y présent et dynamique. Donnez le goût aux futurs travailleurs de faire partie de l'équipe!
Pour la nouvelle génération de travailleurs, le nom du poste est moins important que de savoir qu'elle contribue au réel succès de l'entreprise. Faites savoir à vos employés que ce qu'ils font est primordial et que sans eux, vous n'auriez pas le même succès. Offrez leur aussi la possibilité de développer diverses compétences à travers des formations.
Comme mentionné au point précédent, pour les milléniaux, le statut hiérarchique à beaucoup moins d'importance qu'avant. Une décision venant du grand patron ne peut plus être imposée aux employés comme on l'a déjà fait. Elle devra être justifiée et dans l'idéal, on devrait demander aux employés leur opinion sur le sujet avant que la décision ne devienne finale.
Plus de procédures à n'en plus finir! Les milléniaux veulent travailler avec les plus récentes technologies qui leur permettent de transformer les procédures en quelque chose de simple et léger. Ce qui, par conséquent, vous permettra de devenir plus efficace.
«Si la vie n'avait pas les jeunes, comme elle serait triste ! si elle n'avait pas les vieux, comme elle serait frivole!» - Anne Barratin