Avoir du plaisir au travail après 25 ans de services

Souvent, avec le temps, vous finissez par vous lasser. La routine s’installe, et les mauvaises habitudes aussi. Chaque matin vous vous levez, coulez votre café, déjeunez brièvement et sautez dans votre voiture pour vous rendre jusqu’au boulot. Auto. Boulot. Dodo. Chaque matin, vous répétez cette même routine réconfortante. Mais comment votre collègue dynamique dans la cinquantaine fait-il pour rester aussi si enjoué au boulot, passionné et performant? Voici 5 traits qui caractérisent les gens hautement performants selon une étude de l’Université de Berkeley :

1- Engagement et dynamisme :

Donnez toujours votre 110%, quoi qu’il arrive! Qu’importent la situation et les difficultés qui se mettront sur votre route, gardez votre dynamisme et votre enthousiasme. Être pessimiste, maussade et grincheux ne vous aidera en rien à trouver une solution plus rapidement à vos problèmes, bien au contraire. Et cela affectera en plus le moral des troupes. Pourquoi, alors, ne pas toujours rester de bonne humeur?

2- Compétence hors-norme :

Intéressez-vous à tout ce qui touche votre domaine de près ou de loin. Évoluez avec la vague et adaptez votre pratique aux nouveautés. Anticipez les nouvelles tendances et maîtrisez-les avant tout le monde!

3- Esthète :

Que vous épluchiez des patates sur un bateau ou que vous dirigiez une association caritative, il y a toujours une façon de trouver de la beauté et de la grandeur dans ce que vous accomplissez. Par exemple, éplucher des pommes de terre peut être beau et noble si vous songez que ces mêmes légumes servent à nourrir des gens. Votre travail servira à quelqu’un ou à quelque chose, gardez cela en tête!

4- Talent en vente :

4- Talent en vente :

Passionnez-vous pour vos projets et votre travail! Avec la passion, vous saurez mieux vendre vos idées et convaincre les autres. Comme vous connaitrez votre sujet sur le bout des doigts et que vous serez au courant des dernières nouveautés avant tout le monde au bureau, vous deviendrez encore plus compétent et les gens viendront vous consulter d’eux-mêmes lorsqu’ils auront des questions techniques.

5- N’hésitez pas à déléguer :

Chez Virage, nous croyons fermement au pouvoir de la délégation de tâches et l’étude de Berkeley nous le confirme! Cela vous donnera davantage de temps à consacrer aux activités qui vous passionnent et vous énergisent et permettra de développer les compétences des collègues à qui vous assignerez des responsabilités. En résultera une équipe plus forte et un développement plus rapide de votre entreprise.




Ce qui est le plus important à retenir de cette étude de l’Université de Berkeley est que pour rester heureux au travail passé l’âge de 50 ans, il faut développer vos compétences dans votre domaine de prédilection. Chaque jour où vous travaillez, servez-vous de ces compétences pour améliorer votre environnement. C’est primordial! Bonne réflexion