Chaque entrepreneur devrait se rappeler de ces 5 points tous les jours

Faisant partie du top 100 des personnalités les plus marquantes du siècle selon le Times, Deepak Chopra est conférencier, écrivain, médecin et PDG. Auteur de nombreux livres, il a su influencer à ce jour, par ses mots et sa façon de penser, plus de 10 millions de personnes. Il prône, sans détour, une économie de la sagesse (wisdom-based economy). En voici 5 principaux points.




1. Votre but doit être d'atteindre l'excellence, non le succès.

Viser l'excellence vous fait vivre votre passion quotidiennement. Donnez un but à vos accomplissements et obligez-vous à exploiter vos talents à leur juste valeur. En agissant de la sorte, le succès viendra par lui-même.

2. On ne doit pas bâtir une entreprise et la faire grandir,

mais plutôt viser à changer le monde par nos valeurs profondes. Remettez-vous en question : quelles sont vos valeurs? Qu'est-ce qui vous inspire? De quoi rêvez-vous? Vous vous rendrez bien vite compte que vous aspirez à plus que vous ne le pensez. Faites refléter qui vous êtes à travers votre projet.

3. Le monde qui vous entoure n'est pas réel

Faites le vide dans votre tête et revenez vers vos valeurs profondes. Contribuez à rendre le monde meilleur à travers votre entreprise et vos valeurs, ne faites pas simplement faire de l'argent sans créer d'impact.

4. Nous sommes à l'air du storytelling.

Une entreprise qui reflète les valeurs de ses créateurs dans son histoire a beaucoup plus de chance de succès. Les gens doivent se retrouver dans votre compagnie et dans la morale que vous véhiculez à travers elle. Ils doivent sentir qu'il y a quelqu'un de vrai derrière l'offre.

5. L'amour, élément de succès du storytelling.

Le consommateur doit sentir que vous êtes amoureux de votre entreprise à travers vos communications. Faites ressortir des points de votre commerce que vous aimez particulièrement à travers l'histoire que vous raconterez : vous serai plus crédible et le lecteur vous accordera plus d'attention.