En se faisant embaucher par une entreprise, ils font un choix à court terme, le temps nécessaire pour acquérir l'expérience dont ils ont besoin pour trouver un meilleur emploi. Ils désirent un job mieux rémunéré, avec de meilleures conditions et une possibilité d'avancement.
La plupart des jeunes de cette génération ont été couvés dès leur plus jeune âge par leurs parents et ils ont toujours vécu sans trop de soucis. S'ils croient que leurs conditions de travail pourraient être améliorées, ils n'hésiteront pas à en faire part à leur patron. Si celui-ci s'entête, ils finiront par quitter l'entreprise.
Habitués depuis leur plus jeune âge à bénéficier de rétroactions régulières sur tout ce qu'ils font, ils voudront que celles-ci se poursuivent dans leur milieu de travail. En ayant des commentaires positifs et des encouragements sur ce qu'ils peuvent améliorer, ils se sentiront à leur place et appréciés.
Dans leur milieu de travail, beaucoup de professionnels de nouvelle génération voudront changer les choses et ce, pour le mieux. Ils n'accepteront plus ce leurs prédécesseurs ont refusé de changer.
La plupart des milléniaux sont dépendants de leur téléphone intelligent et l'utilisent dans leurs communications interpersonnelles. Ils sont habiles avec les ordinateurs et divers appareils, mais lorsqu'il s'agit d'utiliser une ancienne technologie comme le téléphone et de communiquer en face-à-face, ils se sentent beaucoup moins à l'aise.
Beaucoup parmi eux rêvent un jour de devenir leur propre patron!
Les milléniaux sont efficaces, mais à l'heure qu'ils décident. S'ils ont le champ libre pour planifier leur horaire de travail, leur patron en aura pour son argent!