6 détails anodins qui changeront votre rapport travail/vie personnelle

Vous réveillez-vous chaque matin, stressé avant d'aller au travail? Prenez-vous le temps de bien déjeuner avant de partir ou mangez-vous sur le pouce ou même, pas du tout? Pour vous, ne pas prendre de petit déjeuner ou en prendre un incomplet n'est peut-être qu'un détail anodin, qui ne changera rien à votre vie. Et si le fait de ne pas manger de repas équilibré le matin affectait, sans même que vous le sachiez, vos performances et votre moral tout au long de la journée? Voici 6 choses auxquelles vous devriez faire plus attention pour améliorer votre équilibre de vie.



1- Bougez au moins une fois par heure :

Avez-vous lu l'article du Globe and Mail disant que rester assis était la nouvelle cigarette du 21e siècle? En plus d'affecter votre santé, ne pas bouger de la journée affectera votre productivité. Une fois par heure, trouvez une défaite pour vous lever, si ce n'est que quelques secondes.

2- Prenez de petites pauses tout au long de la journée :

Il est prouvé scientifiquement que lorsque nous travaillons avec notre tête, notre cerveau a besoin d'une pause au moins une fois par heure ou quand des signes de fatigue se font ressentir (difficulté de concentration, faire des erreurs, procrastiner, bâiller, etc.) Quand certains de ces signes feront leur apparition, ne vous précipitez surtout pas sur la caféine ou le sucre; occupez-vous plutôt à autre chose pendant quelques minutes. Rangez votre bureau, écoutez votre chanson préférée du moment, lisez un article qui vous intéresse, etc. Si vous n'avez pas le temps de faire tout cela, prenez au moins une minute pour respirer profondément afin de ré-oxygéner votre cerveau.

3- Mangez-mieux! :

Prenez le temps de bien déjeuner et de vous nourrir convenablement tout au long de la journée. Des aliments sains, non transformés et pauvres en sucre sont à privilégier. En plus de vous tenir en santé et de vous donner l'énergie nécessaire pour tenir toute la journée, bien manger est un antidépresseur qui vous aidera à garder le moral.

4- Pensez à votre posture:

Avoir une bonne hygiène de vie en dehors du bureau c'est aussi penser à sa posture pendant qu'on s'y trouve. Votre dos est-il droit en ce moment? Mal vous assoir pourrait provoquer plusieurs maux qui se répercuteront, bien-sûr, sur votre vie en dehors du travail.

5- Prenez 30 minutes pour vous chaque jour :

Incorporez dans votre routine quotidienne une période de 30 minutes que vous prendrez pour vous, et seulement pour vous. Il faut que vous fassiez quelque chose qui vous fait sentir bien et qui vous fasse purger le stress subi pendant la journée. Vous pouvez lire, prendre une marche, écrire un journal…libre à vous! Il faut seulement que l'activité vous fasse sentir bien.

6- Voyez les choses autrement :

Peu importe ce qui arrive, il est toujours possible de voir les deux côtés de la médaille. Même si cela peut paraitre difficile aux premiers abords et pourrait même vous prendre quelques jours pour y arriver, essayez de rire de la situation ou du problème auquel vous êtes confronté. De cette manière, votre moral et tous vos projets s'en porteront mieux et ne seront pas affectés par votre négativité.

Après quelques jours, vous verrez que de petits changements dans vos habitudes pourront changer grandement votre vie au travail et à la maison.