4 astuces pour ne pas abandonner votre projet

Parfois, même quand vous êtes sur le projet le plus excitant du monde, celui dont vous avez toujours rêvé, il peut arriver que vous ne soyez pas motivé. Mais pourquoi donc? C’est pourtant ce que vous attendiez depuis si longtemps! La carence de résultats concrets sur le court terme est une des principales raisons de ce manque de motivation, surtout quand on commence un projet. C’est pourquoi il y a autant de gens qui abandonnent peu de temps après s’être lancés en affaire. Ils n’ont pas de plan palpable et ne savent pas ce qu’ils doivent faire pour avoir des résultats tangibles. Un plan clair qui proposera des résultats concrets et planifiés dans le temps est primordial. Car tout résultat peut être prédictible avec un bon plan. En plus d’une bonne stratégie de lancement, plusieurs moyens existent pour ne pas manquer de motivation dans votre essor, en voici 4 essentiels :

1- Apprenez :

1- Apprenez :

Un tas d’erreurs sont commises au début d’un projet. Prenez le temps de lire et de vous informer au sujet de ce qui vous est inconnu. De cette manière, vous économiserez temps, argent, et aurez beaucoup plus de plaisir à vous impliquer dans des choses qui vous tiennent vraiment à cœur!

2- Combattez la procrastination :

2- Combattez la procrastination :

Il y aura toujours des tâches que vous ne serez pas tenté d’effectuer malgré qu’elles soient nécessaires. Divisez ces tâches en plusieurs courtes séances de travail. Souvent, vous vous surprendrez à besogner plus longtemps que prévu!
3- Entourez-vous de personnes œuvrant sur des projets similaires :

3- Entourez-vous de personnes œuvrant sur des projets similaires :

Non seulement vous pourrez vous épauler mutuellement, mais vous apprendrez aussi de leurs propres expériences. Aussi, vous serez moins porté à abandonner ou à échouer à cause de la pression sociale et de votre image auprès de ces gens.

4- Calculez les coûts de l’inaction :

4- Calculez les coûts de l’inaction :

Le coût de votre inaction est-il supérieur au fait de tenter quelque-chose et d’échouer? Visualisez-vous dans dix ans. Aurez-vous des regrets de ne pas avoir essayé à cause de la peur de faillir? D’être resté au même stade? Vous sentirez-vous frustré de ne pas avoir tenté quelque chose? La frustration est une énergie négative, ayez le courage de sauter et de déployer une énergie créative!




Ne faites pas partie de la majorité qui abandonnera ses rêves! Faites un plan concret et restez motivé avec ces astuces. Vous verrez, la persévérance est payante!