3 avantages d’engager un millénial dans son entreprise

Dans le milieu du travail et du marketing, le terme est de plus en plus connu et employé. Cette génération, composée de jeunes adultes nés entre 1980 et 1996, a passé sa jeunesse assise entre deux millénaires, d’où le mot anglais millennial. Elle est donc née entre une souris et un clavier! Ceux qui en sont issus se distinguent des anciennes générations de travailleurs, souvent pour le mieux, car ils savent ce qu’ils ne veulent pas. Par contre, ils ne savent pas toujours ce qu’ils veulent! Malgré certaines adaptations à faire dans votre entreprise, le fait d’engager un millénial vous apportera plusieurs avantages :

1- Multitâches :

À force de jongler entre les courriels, les textos et les médias sociaux, les milléniaux sont devenus très habiles et polyvalents quant aux différentes responsabilités qui leurs sont accordées. Cela veut aussi dire qu’ils sont fervents de nouveautés et que des emplois monotones n’intéresseront pas la plupart d’entre eux. Pour les attirer, pensez à mentionner dans votre offre d’emploi que les tâches varieront beaucoup d’une journée à l’autre!

2- Connectés :

2- Connectés :

C’est évident, la grande majorité des milléniaux se branchent quotidiennement sur les médias sociaux et connaissent la plupart des nouvelles tendances du net. Lorsqu’ils consulteront votre offre d’emploi, ils chercheront à trouver votre entreprise sur le net et sur les réseaux sociaux. S’ils ne la trouvent pas, cela pourrait être un désavantage pour vous : vous passerez à leurs yeux pour une compagnie vieillotte et démodée. ATTENTION! Être sur les réseaux sociaux c’est bien, mais avoir des pages inactives ou qui ne servent qu’à mettre des publicités et des offres d’emplois est l’équivalent de n’avoir aucune page! Placez-y plutôt régulièrement du contenu engageant pour rapprocher le public de votre marque. Vous donnerez le goût à vos clients de vous encourager, mais aussi aux employés potentiels de postuler. Déléguez la tâche des médias sociaux à vos milléniaux! Ils seront ravis de le faire et ajouteront un peu de pep à votre image de marque sur internet!

3- Technologiques :

Les milléniaux sont loin d’être ceux qui voudront passer des heures à griffonner sur des formulaires papier. Ils n’aiment pas se compliquer la vie et exigeront d’utiliser au quotidien des technologies qui leur feront (et vous aussi) sauver du temps. Pour attirer vos recrues, les garder à long terme et les aider dans leurs tâches quotidiennes, dotez votre entreprise des dernières technologies. Celles-ci finiront par se rembourser d’elles-mêmes grâce au temps économisé et à l’augmentation de la productivité. Considérez cela comme un investissement! Pour recevoir davantage de CV, n’oubliez pas de faciliter la vie de cette nouvelle génération en adaptant vos offres d’emplois à la technologie mobile. Elle pourra ainsi postuler instantanément depuis son téléphone.




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